Examens de finances publiques L2 pour les étudiants de licence 2 droit et pour chaque personne intéressée par cette matière de finances publiques, cet exemple d'épreuve de finances publiques L2 permet aux étudiants de prendre une idée sur la modalités des examens de finances publiques L2 et pour bien préparer avant le jour d’examen.
Finances publiques L2 : Exemple d'épreuve d’examen terminal
Cet exemple précédent d'épreuve de finances publiques L2 sous forme de trois questions à résoudre pendant 2h, ces questions testent et évaluent vos connaissances en plusieurs notions de finances publiques L2, tels que projet de loi de finances, le déficit public français, etc.
Épreuve d’examen de finances publiques L2
Répondre aux questions suivantes :
- Qu’est-ce qu’une « mission », au sens budgétaire du terme ? Détaillez toutes les notions nécessaires pour en faire une présentation complète.
- Quelles sont les différentes étapes de la préparation, par le Gouvernement, du projet de loi de finances pour l’année suivante ?
- En utilisant et en explicitant toutes les données figurant dans les deux documents ci- dessous, répondez à la question suivante Le déficit public français court-il actuellement le risque d’être qualifié d’« excessif » ?
Consignes de forme relatives à cette troisième question :
– une introduction, qui pourra être courte, afin de présenter la question ;
– plan en deux ou trois parties (trois étant le maximum permis), avec des titres apparents ;
– libre à vous de subdiviser ou non chaque partie en sous-partie, et de faire ou non une
conclusion.
Enregistrer un commentaire